Historique

Historique de l'ESAT du Boulonnais

Etablissement et Service d’Aide par le Travail du Boulonnais

L’APEI, Association des Parents et Amis de l’Enfance Inadaptée de l’arrondissement de Boulogne sur mer « Les papillons blancs » est une association Fédérative et Gestionnaire d’établissements et services, à but non lucratif loi 1901.

Ses objectifs généraux sont :

Apporter aux familles ayant un adulte en situation de handicap ainsi qu’aux personnes elles-mêmes sans famille, l’appui moral et matériel dont elles ont besoin, de développer entre elles un esprit d’entraide et de solidarité, et de les amener à participer activement à la vie associative.

De mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au développement moral, physique ou intellectuel des personnes handicapées, dans les domaines de l’accueil précoce, l’éducation, la formation, la mise au travail, l’hébergement, l’insertion sociale et professionnelle, de l’organisation de leurs loisirs, de leur vieillesse et de leur retraite.

L’APEI du Boulonnais ouvre en 1962 sa première structure de travail adapté appelé APCO. Après plusieurs déménagements et extensions de place ; le CAT s’installe sur la Zone industrielle de la Liane à Saint Léonard.

Cette institution est maintenant dénommée ESAT du Boulonnais.

Besoin d'aide ou d'information complémentaire ?